Radio Francas » Art de vivre » 3 accessoires à offrir à un adepte de Feng shui

3 accessoires à offrir à un adepte de Feng shui

Le Feng shui est une philosophie chinoise basée sur la libre circulation de l’énergie cosmique. Ces adeptes s’évertuent alors à suivre les préceptes d’équilibre entre le Yin et le Yang. Si vous en connaissez qui pratique cet art millénaire, voici quelques accessoires à leur offrir. 

Le carillon éolien

Il n’y a rien de mieux pour apprécier l’énergie du vent que le carillon à vent. C’est l’un des accessoires les plus prisés par les adeptes du Feng shui. Composé de cloches, de tubes et de lamelles, il émet des sons rythmés qui invitent au recueillement et à la relaxation. Dans la pratique du Feng shui, le carillon du vent sert à la circulation des ondes positives au cœur d’une pièce. Il permet de déceler la force du vent et de la transmettre aux différentes personnes qui y vivent. 

Si votre adepte du Feng shui habite une demeure assez grande, choisissez un grand carillon à vent. Il offre une esthétique irrésistible et communique plus de zénitude à une pièce par sa taille et ses frémissements. Si vous recherchez plus d’originalité offrez-lui un carillon à vent tibétain. C’est un carillon feng shui conçu entièrement en bois. Un matériau qui symbolise la richesse et la santé dans l’art du Feng shui. 

Statues de Bouddha 

L’autre accessoire de choix qui ravirait un adepte de Feng shui est la statue de Bouddha. Elle est presque dans toutes les maisons où cet art millénaire est imprimé. À l’instar du carillon à vent, la statue de Bouddha invite à l’introspection et à la détente. Elle inspire une bonne attitude spirituelle et chasse les mauvaises vibrations. Vous trouverez une panoplie de modèles de statues de Bouddha. 

Choisissez-en une réalisée avec plus de finesse et de dextérité. En fonction de votre budget, misez sur la bonne taille. Mais plus la statue est grande et mieux elle dompte le cadre dans lequel elle est placée. Il existe même des statues de Bouddha conçues entièrement en bois dans un style tibétain. Elle ferait un merveilleux coffret avec un carillon à vent tibétain. À défaut, vous pouvez choisir une statue en pierre sculptée. Elle donne plus de vivacité et d’originalité à une maison.

Les pendules

Les adeptes du Feng shui sont assez accrochés aux temps et aux saisons. Les préceptes de cet art exigent des rituels à certaines heures de la journée et l’horloge indique la dynamique et le succès. Les pendules restent alors des accessoires de choix à donner en présent à un adepte du Feng shui. Choisissez un modèle ayant un système à cloche un peu comme un carillon du vent. Il est plus pratique et indique chaque heure de la journée. Ce genre de pendule sera ainsi plus utile à votre ami. Aujourd’hui, il existe des pendules typiquement conçues dans un design métal. Elles sont propices aux personnes qui adorent les cadres lumineux et industriels. Et quand on sait que le métal est synonyme de santé robuste en Feng shui, ce type de pendule est à privilégier.