Radio Francas

Bijoux

Comment conserver vos bijoux en argent ?

Bien ranger vos bijoux en argent est la condition sine qua non pour en faire un usage sur le long terme. Avec quoi et comment faire cette conservation ? Conseils, astuces et techniques de conservation sont détaillés dans ces lignes. 

Solution contre l’oxydation et la destruction des bijoux

Qu’il s’agisse de colliers, de pendentifs, de bracelets ou de bagues en argent, une mauvaise conservation accélérera le vieillissement et la destruction de ce métal précieux. A cet effet, une opération de trie doit se faire avant l’entreposage dans la boîte à bijoux. Ce faisant vous ordonnez et classez vos bijoux. Ne pas faire le trie entre les bijoux (argent, or, gel…) peut entraîner une décoloration de vos accessoires. L’oxydation entraîne la perte d’éclat et le ternissement rapide. Un coffret à bijoux sera donc idéal pour conserver vos accessoire et empêcher le souffre contenu dans l’air de se mélanger à la poussière pour détruire vos bijoux homme ou bijoux femme. Vous pouvez choisir ici les différents modèles de porte bagues qui conviennent à vos attentes. 

Par ailleurs, les accessoires en argent noircissent presque inévitablement sous l’effet de l’acidité de la peau de la personne qui les porte. Pensez donc régulièrement à les nettoyer avant de les ranger à l’intérieur de la boîtes à bijoux homme ou boîte à bijoux femme. Cette solution a le mérite de faire profiter d’une vue sur vos accessoires grâce à la porte vitrée qui permet de refermer le coffret. De plus, les boîtes à bijoux originales sont disponibles en différentes matières. Vous pouvez donc choisir le coffret à bijoux en bois ou encore la boîte à bijoux cuire. Cependant si vous êtes plutôt fan de l’exposition de vos bijoux alors les présentoirs feront l’affaire. 

Solution pour relooker votre chambre et pour conserver vos bijoux

Si vous avez un faible pour la déco exposition alors vos envies seront comblées avec les multiples formes disponibles pour conserver vos accessoires en argent. Ainsi, le porte bijoux arbres vous séduit par son design et par ses multiples branches qui peuvent servir à accrocher vos bijoux. Disponible en plusieurs supports, ils sont entièrement compatibles avec un intérieur riche en couleurs. Vous n’aurez aucun mal à dénicher celui qui rehaussera votre chambre tout en conservant soigneusement vos trésors de beauté. 

Pour les bijoux femme, vous pouvez opter pour le design esthétique du porte bijoux Flamant rose ou celui Oiseau gris. Par ailleurs, avec le porte bague Paravent vintage et le porte collier Rangement métallisé vous conserverez sans aucune crainte vos trésors en argent. Le modèle Acrylique transparent, qui est un Porte bijoux classique, séduit par sa belle configuration et ses multiples propositions pour conserver vos bijoux. Quant au porte collier Ornement rotatif, il offre une belle enrôlée circulaire pour vos colliers. La difficulté majeure avec ce mode de conservation c’est qu’il requiert un nettoyage fréquent. 

En résumé, que vous choisissiez le coffret à bijoux ou le porte bijoux, la conservation de vos accessoires en argent requiert un entretien régulier et fréquent.