Qu’est-ce que la cartomancie ?
L’homme est une espèce dont le séjour terrestre est parsemé de joie et de tristesse. De même, il faut préciser qu’il n’a aucune idée de son avenir. Cependant, il existe des alternatives fiables pour connaître son futur afin de prendre les bonnes décisions au moment opportun. La cartomancie figure parmi ces solutions. Avant de s’aventurer dans ce domaine, il est important de savoir ce dont il s’agit réellement.
La cartomancie : en quoi consiste-t-elle ?
Le terme cartomancie vient du grec « manteia » qui signifie « prédiction ». Il désigne l’art de se servir des cartes pour déchiffrer le futur. C’est une pratique qui ressemble au tarot de jeu de 32 cartes. Ici, ce sont les cartes qui servent de support. Le but est de mettre en exergue certains éléments importants relatifs au futur du consultant. Ainsi, le cartomancien aide ce dernier à mieux appréhender l’avenir. Les personnes qui souhaitent avoir des réponses sur leur avenir peuvent recourir à un expert qui maîtrise le jeu de 32 cartes en voyance.
À l’instar de tout art divinatoire, la cartomancie se fonde sur les capacités du médium. Ce dernier doit avoir une perception inaccoutumée des vibrations personnelles qui proviennent du consultant lors du choix des cartes. Ainsi, il pourra faire une bonne interprétation des cartes. Les prédictions en cartomancie reposent sur l’expérience. Cela signifie qu’il s’agit d’un art que vous pouvez apprendre. Il faut maîtriser la signification des 32 cartes en voyance. Par ailleurs, faut-il ajouter qu’elle doit respecter certaines règles pour mettre l’accent sur le côté métaphysique de la séance.
La signification des symboles en cartomancie
Avec le jeu de 32 cartes en voyance, chaque symbole a une signification spécifique. Les carreaux font allusion à la vie matérielle et à l’activité professionnelle du consultant. Les cœurs se rapportent aux sentiments amoureux, aux émotions et aux relations qui existent entre le consultant et son environnement. Le trèfle exprime le statut et le patrimoine que le consultant peut avoir dans la société. Cette enseigne indique également la situation financière. Quant au pique, il touche non seulement aux épreuves, mais aussi à l’intellect. Il indique aussi les écueils qui jalonneront le séjour terrestre du consultant.
La signification des cartes
Mis à part les symboles, il faut que le cartomancien maîtrise le sens des nombres dans la signification des cartes en voyance. Cela permet d’aider le consultant à résoudre certains blocages dans sa vie, connaître son avenir, prendre des décisions importantes et comprendre certains évènements passés.
Les cartes de 7
La carte de 7 en voyance symbolise les émotions, la pensée et les dispositions à l’égard d’autrui. Le 7 de cœur notifie une bonne surprise, la pensée et la longanimité. Le 7 de trèfle évoque une petite rentrée d’argent et la sécurité. Le 7 de carreau dévoile un conflit imminent. Le 7 de pique indique que vous devez prendre des décisions importantes au niveau de vos affaires.
Les cartes de 9
Les cartes de 9 apportent de l’abondance aux projets, aux évènements et aux sentiments. Le 9 de cœur montre que vous allez connaître une joie immense, car vous aurez la réussite dans tous les domaines. En revanche, le 9 de carreau fait allusion à des obstacles qui s’installeront sur votre route. Le 9 de trèfle prouve quant à lui que les profits sont importants et que les objectifs sont atteints. Le 9 de pique annonce l’échec.
Les cartes de 8
Les cartes 8 vous incitent ou vous poussent à faire une négociation ou un échange et à prendre une décision. Le 8 de carreau indique la confirmation d’un évènement. Le 8 de pique vous apprend à vous méfier des ragots et de la malveillance autour de vous. Le 8 de trèfle fait allusion à des gains à venir. Côté affaire, elle annonce des résultats prometteurs. Avec le 8 de cœur, vous avez la preuve que les sentiments sont sincères (amour et fraternité).
Les as
Les As indiquent fréquemment une remise en question et une mutation intérieure. L’As de carreau évoque un papier officiel. L’As de cœur évoque le cadre privé, un entourage immédiat. C’est un annonceur de lien nuptial. L’As de trèfle prône le succès. Avec cette carte, la réussite est principalement du domaine de la finance. L’As de pique évoque des démarches administratives.
Les cartes de 10
Les cartes de 10 sont souvent annonceur de mouvement. Aussi, elles déclenchent différents changements. Avec le 10 de cœur, vous devez vous attendre à une grande ou à une résolution imminente de problème. Le 10 de carreau, tiré avec un trèfle, annonce un changement professionnel, c’est-à-dire une mutation. Quant au 10 de trèfle, il symbolise la bonne fortune. Il évoque de jolis profits en perspectives. Cependant, un 10 de pique à proximité d’un trèfle indique plutôt une perte d’argent qui s’annonce.
Les cartes rois
Sans contestation, les rois exercent une autorité bienveillante dans le jeu de 32 cartes. Ils ont généralement pour mission de protéger. Ainsi, le roi de carreau indique un homme de pouvoir. Le roi de trèfle représente un homme passionné des affaires. Le roi de cœur est plutôt un homme sincère. Le roi de pique indique un homme qui a de l’influence (médecin, fonctionnaire, etc.)
Les cartes dames
Les Dames indiquent directement le consultant (souvent une femme). La dame de carreau est une femme jalouse qui propage des rumeurs. La dame de trèfle dans les 32 cartes représente une femme pleine d’empathie à votre égard et très intelligente. La dame de cœur indique une femme de confiance ou une amie sincère. Les courageuses peuvent choisir la dame de pique, car elle indique une femme seule, divorcée ou veuve.
Les cartes valets
Les valets indiquent des hommes très jeunes et généralement célibataires. Le valet de cœur indique le début d’une relation. Quant au valet de carreau, il indique un message ou un appel imminent. Le valet de trèfle fait allusion à l’arrivée d’un collaborateur plus jeune dans le cadre professionnel. Enfin, le valet de pique est un annonceur de nouvelle rapide.