Quels sont les différents verres à thé ?
Aujourd’hui, le marché du thé prend de plus en plus d’ampleur en raison des différents types de thé produits constamment. C’est d’ailleurs suite à cela que les fabricants de services à thé, se sont résolus à confectionner une panoplie de théières ou de verres à thé. Quels sont les différents modèles de verres à thé ? On les énumère dans cet article.</p>
Le verre à thé marocain
Le verre à thé marocain pas cher se classe parmi les accessoires de thé de qualité indispensables et est très appropriés pour offrir du thé à vos convives. Vous pouvez obtenir ces verres en acquérant un service à thé marocain. Celui-ci est généralement composé d’une théière à une quantité de 9 à 10 verres, d’un set de 6 verres à thé ainsi que d’un vaste plateau d’un diamètre de 31 cm. Un ensemble joliment décoré, coloré et conçu en acier inoxydable ciselé et gravé.
Hormis sa contenance considérable, le verre à thé marocain a la capacité de conserver le thé à chaud durant 1 ou 2 heures. Cela vous permet donc de servir plusieurs fois du thé encore chaud, à vos invités pendant votre discussion, et surtout sans à faire des aller-retours dans votre cuisine. Le service à thé marocain est doté d’une qualité irréfutable et peut donc être utilisé pour le service à toutes les occasions festives.
Le verre à thé en céramique
Très convoité, ce verre à thé est considéré comme indispensable pour la préparation et la consommation du thé. En effet, les verres à thé en céramique fabriqués particulièrement avec de l’argile pourpre, sont les plus adaptés à l’infusion du thé. Cette argile poreuse, contenue dans la conception, permet de conserver les arômes du thé tout en absorbant des tanins, puis enfin les libérer au cours des prochaines infusions.
Ce modèle a également la capacité de retenir la chaleur et de vous faire boire ainsi du thé à une température idéale. Par ailleurs, il faut retenir que les parois de ce service à thé, disposent d’un pouvoir absorbant et unique. Cet atout permet à la théière elle-même, de parfumer agréablement et naturellement l’eau bouillie sans des ajouts de feuilles de thé fraîches.
Le verre à thé en verre
Un modèle très esthétique, transparent qui vous permet d’apprécier de manière appropriée le processus de l’infusion de votre thé. Si vous optez pour ce type de verre à thé, vous n’aurez pas à investir une fortune lors de l’achat. Le verre s’inscrit parmi les matériaux qui sont faciles à modifier. Cependant, le service à thé en verre peut vous désintéressant à deux niveaux. Il est très fragile et peut donc exposer les utilisateurs à certains dommages. Par exemple, vous pouvez facilement le briser si vous ne l’utilisez pas délicatement. De même, sans support, vous pouvez vous brûler les mains pendant le service.
Le verre à thé en bois et en bambou
On retrouve très souvent ce modèle dans les cuisines des personnes en condition modeste, car il est le moins coûteux du marché. Plusieurs personnes ont tendance à ne pas trop s’intéresser aux verres à thé en bois en raison de leur aspect traditionnel. Pourtant, ils possèdent des propriétés impressionnantes. Le bois et le bambou sont des matériaux nobles, naturels et sains qui ne souilleront pas votre thé. En prime, ils sont très pratiques et économiques.