Radio Francas » Animaux » Comment se débarrasser des souris rapidement ?

Comment se débarrasser des souris rapidement ?

Vous remarquez des morsures dans vos aliments, du bruit à répétitions et bien-sûr des couinements ? Ces signes vous montrent que vous avez de la compagnie dans votre maison. Les souris viennent d’envahir votre espace. Avec leur petite taille, elles se faufilent par les petits trous et finissent par se reproduire très vite. 

Il convient dès lors d’agir au plus vite pour vous en débarrasser. Voici dans les lignes à suivre quelques moyens faciles à mettre en œuvre pour vous débarrasser des souris. 

Les mesures naturelles pour y parvenir 

Les techniques pour atteindre votre objectif sont des astuces grand-mère. Les meilleures solutions contre les souris sont donc des moyens faciles à pratiquer. Prenez un chat comme animal de compagnie. Ce prédateur naturel des souris est une solution toute simple et pratique. En effet, en plus de vous éviter la solitude, votre animal de compagnie vous permet de lutter contre la présence des souris. La simple présence de ce carnivore suffit à décourager les souris et  les faire fuir loin de votre maison. 

Par ailleurs, il est possible de consulter les meilleurs solutions contre les souris pour obtenir un résultat rapide et efficient. Ces solutions, en plus d’être économiques et à votre portée, sont également faciles à employer. À cet effet, se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude nécessite de savoir s’y prendre pour faire le mélange. Prenez 125 grammes de farine, 125 grammes de bicarbonate et enfin 250 grammes de sucre. Mélangez chacun de ces éléments et appliquez-le partout où passent les souris. Le gaz contenu dans le bicarbonate devient virulent pour les souris dès qu’elles l’ont consommé.

Les précautions à prendre 

À côté de l’hypothèse consistant à se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude, vous avez des dispositions anticipatives à prendre. Ainsi, prenez la peine de garder bien hermétiques les ouvertures qui donnent accès à votre chambre (fenêtre, porte et les fissures). Ce faisant, vous les empêchez de se rendre dans votre maison. 

Aussi, pensez à sortir régulièrement votre poubelle pour éviter d’attirer les intrus. Enfin, faites l’effort de ne pas laisser trainer des restes d’aliments. Pour ce faire, nettoyez soigneusement vos espaces en balayant et en jetant les miettes de repas. 

Employez des senteurs répulsives

Si vous ne souhaitez pas tuer les rats, il est aussi possible de procéder autrement. Les odeurs dégagées par certaines plantes ou fleures repoussent ces rongeurs. Ils ont une sainte horreur de l’eucalyptus et de la menthe poivrée.  Il suffit juste d’imbiber un tissu ou du coton avec des gouttes de liquide. 

Ensuite, placez le coton aux endroits de passage des rongeurs. Vous pouvez toutefois saupoudrer votre tissu ou coton d’un peu de poivre moulu. Prenez le soin de changer tous les jours votre dispositif de répulsion.  Au bout d’une semaine, vous pouvez arrêter. 

L’odeur aura déjà fait fuir ceux qui sont dans votre maison et aura dissuadé les potentiels volonté d’intrusion. L’inconfort suscité par ces odeurs oblige les rats à se trouver d’autres abris loin de chez vous. S’il est possible de se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude, les senteurs vous aident également.